TheBookEdition

Nous sommes une société web qui permet technologiquement d’éditer, de publier et de distribuer des livres à la demande. N’importe quel auteur peut publier et distribuer son livre grâce à TheBookEdition.com tout en restant libre.

D’où vient ce nouveau concept d’édition libre ?

Le constat

Le Web est devenu un lieu de création et de promotion incontestable. Quel créatif aujourd’hui n’utilise pas les communautés de Blog, de Myspace ou d’autres sites communautaires pour promouvoir son art ? Mais parmi cette nouvelle génération de créatifs combien ont été publiés par une maison d’édition ? Ils sont peu nombreux, alors qu’ils sont un nombre incalculable...

L’aboutissement d’un auteur

L’oeuvre d’un créatif est-elle aboutie lorsqu’elle existe uniquement sur le Net ? Peut on dire que son aboutissement est le moment où elle est matérialisée sur papier ? Quel auteur ne veut pas un jour voir ses écrits, ses planches ou ses aventures dans un livre édité et publié ?

Qui se cache derrière le mot auteur ?

Pourquoi attendre d’être reconnu pour se prétendre auteur ? Aujourd’hui le voyageur qui écrit ses aventures sur un blog est un auteur. Le scénariste/dessinateur de manga, qu’il ait entre 10 et 90 ans, est un auteur. Idem pour le dessinateur de BD. L’écrivain, qu’il écrive des romans, des essais, des nouvelles, des poèmes, des fictions ou des récits, est un auteur. Le Blogger qui décrit la vie de son lycée est un auteur. Le professionnel qui partage son expertise via son blog est un auteur. Ma femme qui fait part des recettes de cuisine de sa grand-mère sur son blog est un auteur.